J'externalise mon service juridique
Certaines entreprises n'ont pas une activité nécessitant l'internalisation d'un service juridique à temps plein et ne peuvent en supporter le coût. Toutefois, ces entreprises ont besoin d'être accompagnées et conseillées régulièrement dans leurs rapports avec les tiers et le développement de leur activité. C'est dans ce contexte que votre avocat intervient faisant office de direction juridique externalisée.
Les avantages de recourir à une direction juridique externalisée (DJE) sont divers :
- le gain de temps pour les dirigeants qui peuvent se concentrer sur leur activité;
- un accompagnement juridique régulier;
- un accompagnement par un avocat qui connaît le monde de l'entreprise;
- la maîtrise du budget alloué au service juridique;
- le secret professionnel de l'avocat.
Lors d'un premier rendez-vous, nous définissons ensemble les besoins de votre entreprise en matière d'assistance et de support juridique afin de mettre en place un accompagnement sur la base d'un abonnement mensuel avec un volume de jours déterminé.
Domaines d'intervention du service juridique externalisé :
Droit des sociétés : suivi juridique annuel, tenues des registres légaux, modifications, consultations juridiques, recherches et veille règlementaire, délégations de pouvoirs, distribution de dividendes, conventions intragroupes.
Propriété intellectuelle : dépôt et renouvellement de marques, transfert de marques, contentieux, consultations juridiques.
Droit commercial : rédaction des conditions générales de vente, accords de confidentialité, mise en place de modèles de contrats, contrats de prestations informatiques, contrats de prestations de services.
Pour toute autre demande, n'hésitez pas à nous contacter pour en discuter.
L'accompagnement peut être entièrement dématérialisé et à distance.
Vous souhaitez externaliser votre service juridique ? Contactez nous :